Étude expérimentale du rang de familles de courbes elliptiques sur ℚ

Stéfane Femigier

Abstract

On étudie expérimentalement le rang des courbes elliptiques sur ℚ obtenues par spécialisation entière du paramètre t de courbes de rang allant de 0 à 4 sur ℚ(t).

This is an experimental study of the rank of elliptic curves over ℚ obtained by specializing to integer values the parameter t of curves over ℚ(t) having rank 0 to 4.